AUTO ELEKTRIK - Pointe-à-Pitre : notre métier
AUTO ELEKTRIK, LES ABYMES - GUADELOUPE
La climatisation
Comme toutes les fonctions de votre voiture, votre climatisation mérite un entretien régulier. Une climatisation automobile qui a besoin d’être révisée présente des symptômes : panne de circuit de climatisation, surconsommation, air soufflé pas assez froid, odeurs nauséabondes dans l’habitacle.
La climatisation de votre voiture est un circuit fermé qui contient un fluide réfrigérant.
C'est lui qui produit l'air frais qui circule dans votre voiture quand vous enclenchez l'air conditionné. Il est donc indispensable. Chaque année, 20 % de ce liquide s'évapore naturellement. Il est alors nécessaire de faire vérifier le niveau de ce fluide régulièrement.
NOS PRESTATIONS (suivant diagnostic) :
- Contrôler la charge de fréon
- Détruire les champignons
Une odeur désagréable peut être due à une prolifération de champignons (ou de moisissures) dans l'évaporateur.
- Changer la bouteille
La bouteille s'use et, si le circuit se vide, il faut alors impérativement la remplacer. Son remplacement est préconisé tous les deux ans, même sans fuite.
- Vérifier l'évacuation des condensations
- Remplacer le filtre d'habitacle
- Régler le thermostat
CONSEIL : Servez-vous de la climatisation toute l'année !
LE DÉMARREUR :
Un démarreur est un système destiné à lancer un moteur à combustion interne pour lui permettre de démarrer.
Ce dernier ne pouvant démarrer par lui-même comme le moteur à vapeur, un régime de rotation suffisant doit lui être imprimé pour alimenter les cylindres. Le couple à transmettre par le démarreur dépend des forces de frottement, du rapport volumétrique du moteur, du nombre de cylindres et de la température ambiante.
L'ALTERNATEUR :
L’alternateur est le générateur de courant du véhicule. Dès que le moteur est en route, il produit, telle une dynamo, l’électricité nécessaire à l’ensemble du véhicule (moteur, éclairage, climatisation, etc.). Sa fonction est aussi de recharger la batterie pendant la route. Le courant produit est alternatif, il passe ensuite dans un régulateur qui redresse le courant en continu et régule le voltage de sortie.